Kristel Daméris Elue, et Admin
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : partout, et nulle part... ^^ Rang : Elue... Arme : Un bâton, et Kéan, quand il s'y met... ^^ Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Règles d'écriture Mar 16 Jan - 21:20 | |
| Sachez tout d'abord que ces règles d'écriture sont communes à tous les forums.
- Rendez votre texte lisible pour les autres : faites attention à l’orthographe, évitez le langage SMS, mettez un minimum de ponctuation, sautez des lignes… Utilisez Word si il y a besoin.
- Indiquez vos paroles par : "..." Ex : "Je pense que nous devrions partir."
- Indiquez vos actions, après être allé à la ligne Ex: Il partit en direction de son bureau.
- Indiquez vos pensées entre étoiles: Ex : *Je suis en retard*
-Pour les hors-jeu, il vous suffit de les mettre entre parenthèses, et commencer par HJ: Ex: (HJ: désolée, je n'ai pas pu répondre avant).
- Vos messages doivent être structurés. C'est plus agréable et plus facile pour la lecture des autres joueurs. Les messages de "flood" du type: sourit ou se retourne vers X, ne sont pas acceptés dans la partie RPG.
- Evitez les smileys dans vos posts. Ils encombrent les sujets, et peuvent être gênants pour la lecture.
- Ne vous répondez pas à vous-même : éditez plutôt votre précédent message en y ajoutant ce que vous aviez oublié de dire, grâce au petit bouton éditer...
- Evitez de laisser un sujet sans réponse, sauf si celui-ci est finit (tous les personnages sont partis). Dans ce cas là, ayez la gentillesse de le signaler.
- Tous les posts doivent être écrits à la troisième personne du singulier et au passé (temps de la narration).
-Je vous laisse le choix des codes (italique, gras, couleurs). Faites comme vous le souhaitez, mais ne le changez pas sans arrêt!!! | |
|
Kristel Daméris Elue, et Admin
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : partout, et nulle part... ^^ Rang : Elue... Arme : Un bâton, et Kéan, quand il s'y met... ^^ Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Règles d'écriture Mer 20 Juin - 18:14 | |
| PRECISION N°1 : Les présentations peuvent être faites à la première ou à la troisième personne. (Je rappelle que les posts, eux, sont impérativement écrits à la troisième personne (et au passé!)) | |
|