Le monde de Syna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Syna

Un monde où règnent magie et peur...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Règles d'écriture

AuteurMessage
Kristel Daméris
Elue, et Admin
Kristel Daméris

Féminin
Rang : Elue...
Arme : Un bâton, et Kéan, quand il s'y met... ^^

Règles d'écriture Empty
MessageSujet: Règles d'écriture   Règles d'écriture Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:20

Sachez tout d'abord que ces règles d'écriture sont communes à tous les forums.

- Rendez votre texte lisible pour les autres : faites attention à l’orthographe, évitez le langage SMS, mettez un minimum de ponctuation, sautez des lignes… Utilisez Word si il y a besoin.

- Indiquez vos paroles par : "..."
Ex : "Je pense que nous devrions partir."

- Indiquez vos actions, après être allé à la ligne
Ex: Il partit en direction de son bureau.

- Indiquez vos pensées entre étoiles:
Ex : *Je suis en retard*

-Pour les hors-jeu, il vous suffit de les mettre entre parenthèses, et commencer par HJ:
Ex: (HJ: désolée, je n'ai pas pu répondre avant).

- Vos messages doivent être structurés. C'est plus agréable et plus facile pour la lecture des autres joueurs. Les messages de "flood" du type: sourit ou se retourne vers X, ne sont pas acceptés dans la partie RPG.

- Evitez les smileys dans vos posts. Ils encombrent les sujets, et peuvent être gênants pour la lecture.

- Ne vous répondez pas à vous-même : éditez plutôt votre précédent message en y ajoutant ce que vous aviez oublié de dire, grâce au petit bouton éditer...

- Evitez de laisser un sujet sans réponse, sauf si celui-ci est finit (tous les personnages sont partis). Dans ce cas là, ayez la gentillesse de le signaler.

- Tous les posts doivent être écrits à la troisième personne du singulier et au passé (temps de la narration).

-Je vous laisse le choix des codes (italique, gras, couleurs). Faites comme vous le souhaitez, mais ne le changez pas sans arrêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-syna.heavenforum.com
Kristel Daméris
Elue, et Admin
Kristel Daméris

Féminin
Rang : Elue...
Arme : Un bâton, et Kéan, quand il s'y met... ^^

Règles d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Règles d'écriture   Règles d'écriture Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:14

PRECISION N°1 : Les présentations peuvent être faites à la première ou à la troisième personne. (Je rappelle que les posts, eux, sont impérativement écrits à la troisième personne (et au passé!))
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-syna.heavenforum.com

Règles d'écriture
Page 1 sur 1