Le monde de Syna Un monde où règnent magie et peur... |
|
| Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lou Drena
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Petra comme anbassadrice. Rang : Jeune Enchantresse ^^ Arme : Mon bâton et Espion. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Dim 17 Juin - 11:39 | |
| Cela faisait maintenant deux semaines que l'impératrice était partie pour les routes... Son entrainement momentanément inttérompu, Lou passait donc son temps au chateau. Elle en profitait pour connaître les lieux et leurs habitant. Elle faisait aussi plus ample connaissance avec Aisen et son ami.
Malgré tout la jeune fille s'ennuyait de sa nouvelle amie. Bien qu'elle n'avait passé que quelques jours avec elle, elle si était très vite attachée... Espion, son chat, aussi d'ailleurs, bien qu'il ne voulait pas le lui montrer.
Plus que tout Lou craignait pour cette jeune enchantresse un danger inconnu. Sans vraiment savoir pourquoi, elle angoissait pour sa vie. Mais elle ne pouvait avoir aucun contacte avec elle. La jeune fille se résignait donc à attendre...
Attendre aussi des nouvelles de sa famillle. Lou lui avait envoyé dejà plusieurs lettres, restées toutes sans réponses... La jeune apprentie se doutait que le trajet entre ici et son village était long, mais tout de même. Elle pensa alors à sa mére elle... elle qui avait eu deux familles. Dans une certaine mesure Lou en avait toujours été attristée. Surtout parsqu'elle ne s'enttendait pas du tout avec ces autres. La famille Bloumen...
Surtout avec sa grande "seour" Eléonore. Sans vraiment savoir pourquoi elles n'avaient jamais put s'enttendre... Et ou était elle maintenant ? La derniére rencontre remontait à la veille de son départ pour Misteria. Et elle n'avait pas été des plus heureuse...
Telle étaient ses préocupation lorque la jeune fille entra dans le Cristal Nébuleux. Elle voulait profiter de cette douce soirée pour se changer les idées. Espion était resté au chateau avec Constance. Lou s'installa au bar et observa distraitement la salle. | |
| | | Eléonore Bloumen
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 13:44 | |
| *Tous ce bruit, toute ces personnes qui crient...*
En réalité, personnes ne criait. Les gens parlaient juste assez fort pour couvrire le brouhaha ambiant et se faire entendre de leur amis. Mais pour Eléonore, qui n'avait jamais aimé être dans des endrois plein de monde, cette situation devint vite très désagréable.
La jeune femme venait d'arriver dans la ville et ne sachant pas vraiment où aller, elle avait choisit cette taverne comme premier lieu où ce posé. Cette désision, elle s'en aperçut vite, fut une erreur. La taverne était remplit. A peine était-elle entré que, déjà, elle voulait ressortir. Mais il fallait absolument qu'elle se pose quelques minutes. Alors, baissant la tête pour entendre moins les discutions des gens qui resonnaient dans son crâne, elle traversa la taverne pour aller s'assoir au fond à une petite table. De ce point de vu, elle voyait toute la salle. *Tous ce bruit, toute ces personnes qui crient...*
Cela fait maintenant 10 minutes qu' Eléonore est assise. Aucun serveur n'est venu la voir (cela se comprend aisément vu le monde et l'endroit où elle est placé). Elle observe...Non, plutôt, elle écoute... A côté, trois jeunes femmes discutent. L'une raconte ses exploits de la soirée précedente : "Ah si si, je te jure ! J'étais assise comme ça, au bar, et là, un homme super cannon vient me voir et me demande si je veux boire un verre avec lui !" Les femmes rient bruillament, ce qui donne à Eléonore un mal de tête à la limite du soutenable.
*Tous ces gens qui parlent, qui sont là, à boire, à se complaire dans cette fourmilère active et assourdissante...*
Un homme eclate d'un rire grave à sa gauche.La douleure est atroce. Sa tête exerce une pression sur tous son corps. Il faut qu'elle sorte où la folie va s'emparer d'elle. Un serveur s'approche enfin de la jeunne femme qui tient sa tête dans ses mains et a une réspiration haletante. "Alors qu'est ce que j'vous sert ma ptite dame ?" Dis ce dernier sans lui pretter un regard, qu'il tourne cependant vers les trois femmes. Eléonore, prise d'une sorte de panique, se lève brusquement, renverse sa chaise dans son mouvement et se dirige vers la sortie d'une façon si soudaine que toutes la clientèle du bar s'arrête pour la regarder partir ainsi comme une furie.
*Il faut que cela cesse, l'exterieur...oui...ce sera mieux...* | |
| | | Lou Drena
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Petra comme anbassadrice. Rang : Jeune Enchantresse ^^ Arme : Mon bâton et Espion. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 15:28 | |
| Un jeune serveur lui souria en lui posant un verre devant elle sur le bois foncé du bar. C'était sa commande, une boisson qu'elle avait découvert lors de son premier repas en Mystéria. Elle avait une couleur framboise et la texture du lait, et était un mélange entre le réglice et la canelle. Audébut se gout l'avait dérangé, mais finalement elle s'y était attaché. Lou glissa une bouche blonde derriére son orreille, écoutant le brouhaha ambiant... Il y avait surtout des travailleurs venant se détendre aprés une dure journée de labeur. Mais tout de même à quelques métres trois femmes discutaient en riant d'un futur prétendant pour l'une d'entre elle. La jeune fille sourie, elle aimait voir des gens de bonne humeur, sans soucis apparents.
Elle repensait à sa derniére lecture. Un récit nommé Les Cent dernniéres années de Syna. Elle l'avait trouvé dans la grande bibliothéque du chateau. C'était très intérréssant et en même temps un peu inquiétant. Il y avait eu tant de conflit entres les Hommes... Alors qu'elle observait un petit garçon jouant avec des billes de bois, un silence soudain se fit dans la salle. Etonnée Lou regarda autour d'elle essayant d'en comprendre la cause.
Son coeur cessa de battre durant quelques secondes. Non ce n'était pas possible ! Ce ne pouvait être elle. Et pourtant la jeune fille savait bien que ses yeux ne la trompaient pas. Eléonore venait de passer à quelque metres à peine d'elle, pour sortir de la taverne. Bien qu'elle était parti presque en courant, sa demi soeur avait put voir le mécontentement sur son visage. Que devait elle faire ? La suivre... Mais elle n'en avait pas franchement envie. Elle ne voulait pas subir sa mauvaise humeur.
Mais la curisité s'agitait maintenant dans son ventre. Il fallait qu'elle sache ce que cette jeune femme faisait ici...
Elle paya rapidement sa consomation et sortie au pas de course pour la retrouver. Eléonore marchait dans la rue, lentement, apparament un peu mieux. Lou marcha plus vite pour arriver à sa hauteur. Aprés une inspiration pour se donner du courage. Elle regretta amerment l'absence d'Espion... Elle lança de sa voix habituelle.
"-Bonsoir Eléonore..." | |
| | | Eléonore Bloumen
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 16:37 | |
| Eléonore était enfin dehort. Elle continuait à marcher pour s'éloigner le plus possible de l'enfer qu'elle venait de vivre. Au bout de quelques pas, ça démarche redevint ordinnaire, la jeunne femme encaissait, reprenait ses ésprits et continuait toujours de marcher.
*Quelle horreur, tous ces gens qui hurlent ! Je ne mis ferais jamais...*
Un peu hasardeuse, Eléonore cherchait un endroit plus calme où passer la nuit. "Bonsoir Eléonore..."
D'un coup son sang se glaca. Des souvenirs lui revinrent...Le jour de ses 14 ans...ses parent, enfin, sa mère, serant Lou en la félicitant de lui avoir offert un cadeaux : "Tu es si bonne ma fille ! Offrire un présent à ta soeur qui te fait la vie si difficile !" Eléonore connaissait cette voix, elle savait pertinament qui avait prononcé ces mots qui entrèrent dans son ésprit comme un poignard dans le ventre d'une victime. Qu'avait-elle fait à la providence pour qu'une pareille coïncidence arrive ? Eléonore s'arrêta. Elle se doutais que Lou attendais une réponse. Elle se retourna lentement, les yeux fixé sur le sol. Quand elle fut face à sa petite soeur, elle redressa la tête. Lou n'avait pas changé. Ses cheveux avait gardé leur blond de petite fille sage et ses yeux exprimaient toujours autant cette air de condoléances qui donnait à Eléonore des envies de crime. Cette fois cependant Eléonore décela dans son regard de la curiosité et de la surprise. Après l'avoir observé quelque seconde avec un air mauvais, Eléonore reprit du ton le plus froid qu'elle put:
"Lou...Quelle horrible coïncidence..." | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 17:25 | |
| Lou sentie immédiatement l'ora de haine que son interlocutrice imprévue dégagait. Mais pourquoi donc avait elle voulut la rejoindre... Elle savait très bien que ces retrouvailles ne seraient pas des plus plaisante. Et pourtant, elle était tout de même aller vers cette... soeur. Peut ête que comme toujours elle espérait une enttente impossible entres elles. Pour leurs mère qui avait tant souffere de cette haine entres ses filles.
Essayant de ne pas plier devant se regard si mauvais, la jeune fille se força à sourire. De toute ses force elle calma le flot de sentiment contradisctoire qui l'envahissait sournoisement. La réponse d'Eléonore résumait parfaitement leurs vision de cette rencontre, "une horrible coïncidance". Sa voix se fit beaucoup moins attentionnée que d'ordinaire. Sa soeur avait le don de faire ressortir sa méfiance, enfin le peu dont elle était capable.
-"Je vois que tu ne changes pas. Que fais tu en ville ?"
Lou voulait savoir le but d'Eléonore. Et si jamais elle osait... non impossible ! Elle ne savait même pas, que la jeune fille était devenue, l'éleve de l' Impératrice en personne. Angie n'était pas en ville elle ne pouvait rien lui faire. Mais pourquoi Lou s'imaginait elle dejà le pir ? Son instintc, ou peut être le regard de cette jeune femme... | |
| | | Eléonore Bloumen
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 18:03 | |
| Plus Eléonore restait ainsi devant sa soeur, plus la rage montait en elle. Ainsi, elle était du même sang que cet être si puéril posté devant elle. Cette pensée l'oripilait. Elle voyait que les yeux de Lou affichaient maintenant une certaine méfiance, presque de l'inciétude.
"Non je ne change pas. Les gens ne changent pas en un mois, Petite Soeur...Toi non plus d'ailleur, bien que maintenant tu apprennes à faire joujou avec un baton...D'ailleur, comment va ton instructeur ? Il n'est pas avec toi ? Etrange... Et ton chat galleux ?"
A mesure que les mots sortaient de sa bouche, la jeunne femme affichait un sourire synique. Elle reprennait toujours plus calme:
"Ce que je fais en ville ? Figure toi que j'en ai eu marre de notre "grande famille". Ils me faisait tous pitié. Chaque jours avec eux était comme un sciècle. Je suis partie, j'ai fais ma vie. Et voilà que maintenant le hasard me ramène devant toi, la dernière personne que j'accepterais de voir. Le monde est... Serais-tu inquiètes, Petite soeur ? Tes yeux ne sembles plus vide..." | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 22:35 | |
| Comme toujours elle était sarquasitique et ne ce gênait pas pour être blaissante. Lou grinça des dents. Le regard de sa sour était de plus en plus méchant. Elle ne montrait pas une once de remors devant ses mots prononcés ce qui la rendait d'autant plus mauvaise.
D'un certain côté heureusement quelle était seule... Espion lui aurait surement cacéré les bras. Comment pouvait elle savoir pour son apprentissage ?? Lou calma la pnique qui la prenait. Eléonore avait dut faire une déduction. Oui c'est ça... Elle préféra ne pas répondre à ces piques gratuits, sachant que ça ne ferait qu'envenimer la situation.. Mais pourquoi agissait elle ainsi au juste ? Lou inspira à fond essayant de faire partir le rouge qui lui montait au joue. Sa voix essayait de rester douce, un semblant amicale...
-"Je vais bien... mais s'il te plais ne parle pas de maman et des filles comme ça !"
Etoufant son envie de fuir. Lou recommença à marcher, pour chasser sa colére. Emlle regarda en face d'elle observant les passants. La nuit était tombée maintenant. Les étoiles commençaient à apparaitres déssinant les constellations de l'Histoire. Lou se consentra pour trouver la meilleure chose à faire... Elle préféra aller au plus basique pour détendre un peu l'atmosphére. La famille provoquait toujours de grosses disputes.
-"Que vas tu faire ici ?" | |
| | | Eléonore Bloumen
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Lun 18 Juin - 23:15 | |
| Tandis que les joues de Lou se tintaient de rouge, Eléonore savait que sa soeur était ma à l'aise. Les deux jeunnes femmes détestaient tout autant cette rencontre improbable. Pourquoi Lou l'avait -elle interpelé ? Pourquoi elle n'avait pas fait fit de la connaitre ? La dernière remarque de son interlocutrice l'avait particulièrement agacé.
"Je parle de ta famille comme je l'entends ! "
Pour la première fois depuis le début de la conversation, Eléonore laissa sentire dans son ton un peu de colère.
"Quand à ce que je vais faire ici, cela ne te regarde pas. Mais, je vois bien que tu as envis de partir. Ca me répugne de le dire, mais, nous avons au moins ce point commun : ni toi, ni moi ne supportons d'être ensemble, alors, à quoi bon prolongé ces détestables retrouvailles ?"
Après avoire pratiquement craché ces mots à la figure de Lou, Eléonore se retourna et marcha du même pas que celui qu'elle avait avant que sa demi-soeur ne l'arrête.
*Cette journée est vraiment abominable ! D'abord les fous du bar, maintenant celle là !*
La colère s'était emparé de la tête de la jeune femme. Tout était plus noir que jamais. En quittant son village et sa vie qu'elle detestait tant, Eléonoree avait au moins éspérée ne jamais recroiser Lou. Pourtant, cela était arrivé et maintenant, ce qu'elle redoutait tant arrivait. Elle se rappelait. Tous les souvenirs détestables de son enfance lui revenaient, un à un... | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Mar 19 Juin - 12:04 | |
| Lou recula d'un pas lorsqu'elle lui répondit. Eléonore laissait maintenant tremsparaitre ses émotions... C'était encore plus inquiétant. Décidément son choix n'avait pas été de plus judicieux, puisque son interlocutrice ne calmait en rien ses remarques. C'était exactement comme quand elles étaient petites. La jeune apprentie finissait toujours par fondre en larme lorsqu'elle se retrouvait devant sa soeur. Eléonore donnait l'appararance d'une jeune femme sans coeur... Et pourtant sa cadette espérais toujours en enttendre les battements. Comme elle était nïve !
Alors qu'elle reprenait du courage, et allait lui répondre. La jeune égrie partie en sans la prévenir. Surprise Lou resta clouée sur place un moment. Certes elle ne s'attendait elle non plus pas à ça en venant dans cette ville. Elle avait quitté le village en parti pour la fuir elle. Et voila que le destin ou la malchance les réunissait de noueau. Malgré toute sa recoeur enves Eléonore, la jeune fille ne pouvait imaginer lui faire du mal. L'idée même de pouvoir l'envisager la térrifiait. Car malgré tout... c'était bien la fille de sa mère. Comment cette femme avait elle put créeer des être si différents ? L'un des mystére de la nature sans doute.
La jeune fille se rappela son devoir envers sa famille. Et surtout pensa à ce que dirait sa mère, si elle apprenait qu'elle avait laisser les choses ainsi. Donc presque malgré elle. Avant que sa sour ne disparaisse pour de bon de sa vue, Lou lui cria. Eléonore l'avait forcément enttendu il n'y avait que peu de monde dans la rue. On commençait à allumer les lanternes au dessus des maisons. Pour que les derniers promeneurs puisse voir leur chemin. Lou abait ancaisser tout en restant à peu prés aimable... Elle se préparait tout de même à une nouvelle attaque.
-"Tu as un endroit ou dormir au moins ?" | |
| | | Eléonore Bloumen
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Mar 19 Juin - 12:53 | |
| Eléonore avancait. Elle éspèrait ne plus entendre la voix de sa soeur quand une fois de plus, ce qu'elle redoutait arriva:
"tu as un endroit où dormire au moins ?"
Lou s'inquiétait donc de sa situation... Cela mis Eléonore dans une rage encore plus grande. Pourquoi sa petite soeur, qui ne l'est qu'à moitier, devrait t-elle s'occuper d'elle ? Eléonore savait peu de chose sur elle et sur ce qu'elle avait envie de faire, mais elle était au moins au claire sur un point : elle n'avait aucunement l'envie de donner satisfaction à Lou. Ses maux de tête, qui ne lui avaient laissé que très peu de répis, recommencèrent. Malgrès cela, elle s'arrêta, se retourna lentement et éleva la voix, juste ce qu'il fallait pour que Lou l'entende, du ton le plus distant qu'elle pu:
"Ne t'inqiète pas pour moi. C'est fini Lou. C'est probablement la dernière fois que nous nous voyons."
Après avoire dit ces mots, Eléonore se retourna brusquement et repri une fois de plus son chemin. Il fallait qu'elle trouve un hotel. Le premier ferait l'affaire. Tous ceci avait jeter la jeune femme dans un état second. Pour s'éloigner de cet accumulement de tension et de rage, Eléonore avait choisit, comme toujours, de laisser aller son esprit, de ne plus penser à rien (autant que cela est possible). Alors elle marchait, la tête penché de mamière qu'elle regardait le sol a deux mètre devant elle. Elle se sentait fatigué. | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] Mar 19 Juin - 16:15 | |
| Au moins Eléornore c'était montrée claire... Elle ne voulait pas de son aide. Lou hocha la tête lui montrant qu'elle avait comprit. Cela ne servait plus à rien d'insister. La jeune fille regarda sa soeur partir, malgrés tout elle avait un petit serrement au coeur. Elle était triste de la relation que toutes deux entretenait. Et pourtant ce n'était pas faute d'efforts, de sa pare. Mais qui pouvait elle d'être la seconde fille...
Lou décida de rentrer au chateau. Elle sentait son coeur lourd. Un peu plus et des larmes auraient pues couler sur ses joues. Non décidément elle ne s'y ferait jamais. Maintenant elle préssée de retrouver Espion et les autres. La jeune fille commença à marcher lentement dans ses pensées. Cette sortie n'avait pas eu du tout l'effet escompté. Elle était encore plus abbatue qu'en partant...
La rues étaient preque vides aucuns sons n'accompagnaient ses pas. Lou se jura de ne plus se laisser ainsi avoir par ses espoirs.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] | |
| |
| | | | Boisson pour se vider l'esprit. [ouvert + Eléonore] | |
|