Le monde de Syna Un monde où règnent magie et peur... |
|
| [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aïsen Miller
Nombre de messages : 26 Rang : Enchanteur Arme : Ba mon baton et une dague! Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Dim 18 Fév - 18:36 | |
| Plus que quelque mètre, que quelque dernier mètre avant l'arrivé! Avant qu'Aïsen ne touche au but! Ou presque, enfait il lui fallais encore aller chercher sa soeur! Mais pour l'instant, il éspèrais que sa cousine le reconnaistrais, à sa cousine,maintenant imperatrice! Il se souvenais du drame qui avais failli lui couté la vie! comme ci c'était hier, ces hommes qui étais arriver dans la maison, lui, regardant caché dans un coin attendant la fin... sa fin, il s'étais évanouis se jour là! Espèrant par dessus tout sa mort, pour mettre din à se massacre! Mais les oldats ne l'avais pas tuer, il s'étais reillé à côté d'un lac,un baton orné d'une pierre a ses côtés, et avais parcouru tout syna dans l'espoir de retrouver sa soeur! Quand il avais appri qu'elle était à Myztèria, il y avais été, suppri plusiur conversation, dont une mentionant le fait qu'Angelina, sa cousine, en serais l'impèratrice, et une autre disant que sa soeur avec l'abitude de traîner dans une auberge!
Plus que quelque mèttre avant la délivrance de tant de suffrance, plusieur fois il avais frôlé, éspèré, rêvé de la mort! Mais il faisais tout ça enéspèrant qu'un jour il retrouverais un peu de sa famille, plus que ça ses épreuves l'avait endurcie. PLus que quelque mettre avant qu'il ne puissent ouviri la porte du palais de sa cousine! Il avançais éssouflé, à moitié couché sur le sol, ranpant jusqu'a cette immense porte jusqu'a ce qu'il l'attaigne! Enfin, Il toca à la porte, trois fois, pendnat trois seconde le temps paru passer comme une éternité jusqu'a ce que... | |
| | | Angelina Miller Impératrice de Myzteria
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : Un peu partout, mais particulièrement à Myzteria Rang : Enchanteresse, Impératrice de Myzteria Arme : Le Bâton Magique (et Dreik...) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Lun 19 Fév - 18:20 | |
| [Suite 1 de "dernières courses avant l'aventure" / Farconid / Petra]
*Dépêche-toi! Allez! Avance! Plus vite! Plus vite, mon ami! Plus vite!*
Foudre-des-Steppes courait plus vite qu'il ne l'avait jamais fait. Ils avaient traversé un petit bout de Petra, toute la Forêt Blanche et la moitié de Myzteria. Les chevaux exténués soufflaient fort mais eux aussi avait l'air animés par un étrange devoir. Peut-être était-ce l’œuvre de Lou.
"NOOOOOOOOOON!"
Angelina s'époumonait pour empêcher les gardes postés devant le palais de le transpercer. Elle ne voyait pas qui se cachait sous le grand manteau étendu par terre mais elle aurait maudit qui conque tacherait de sang la ville de Myzteria. L'Enchanteresse avait sauté de son cheval sagement arrêté devant la deuxième grille du palais et avait courut en enlevant son capuchon afin d'être reconnue.
"Jamais! Vous entendez! Jamais vous ne tuerez quelqu'un à terre! Qui êtes vous pour abattre un homme comme une bête de somme?!"
Les deux gardes, pétrifiés sur place ne disaient mot. Tous deux parraissaient hypnotisés par la flamme qui envahissait le regard de leur Impératrice. Elle serrait son bâton assez fort pour que Dreik ne sorte pas du seul fait de la colère de sa maîtresse. Si Dreik sortait de son bâton, Angelina n'aurait pu se réfréner dans son élan de rage et les hommes auraient peut-être payé plus qu'ils ne l'auraient dû. Ils s'écartèrent, honteux et s'inclinèrent devant Lou ayant compris qu'elle était l'invitée privilégiée de l'Impératrice. Cette dernière s'accroupit et enleva avec attention le capuchon qui masquait le visage de l'homme à terre.
Une lueur d'effroi parcourut son regard et la surprise ramena sa main droite à ses lèvres. Elle le regardait sans oser le toucher. La situation lui échappait. Son passé ressurgissait.
"Aïsen... C'est bien toi?" | |
| | | Lou Drena
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Petra comme anbassadrice. Rang : Jeune Enchantresse ^^ Arme : Mon bâton et Espion. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Mar 20 Fév - 12:02 | |
| Lou à la voix bouleversée de l'Enchantresse, s'inquiéta immédiatement. Le faite de changer le programme ne la dérangait nullement. Cela n'avait pas d'importance si on avait besoin de leur aide.
La jeune fille vit avec étonnement la porte se rouvrire et Anglore apparaître. On aurait dit que lui aussi avait eu une intuition sur la situation. Il leur proposa donc deux chevaux pour aller au plus vite au palais. Lou se dirigea préstement vers celui qu'on lui désignait. Elle lui carressa tendrement le museau, lui communicant toute sa douceur.
-"Je monte depuis que je sais marcher."
Elle sauta sur la celle et attrapa vivement les reinnes. D'un regard elle demanda à Espion de la rejoindre rapidement. Il sentait l'inquiétude ambiante et ne discuta pas. Lou se pencha à l'oreille du cheval. Elle sentait déja un lien se créer entre eux. Et comme toujours tout son être entrait en total accord et confiance avec la bête. Elle lui chuchota donc avec gentillesse et énergie.
-"Je sais que tu peux le faire mon beau. On a vraiment besoin de toi et ton ami. Des gens ont besoins de nous au plus vite."
Un hénissement lui répondit la faisant sourire. Le cheval avait tout comprit. Ils filérent donc comme le vent, et arrivérent devant le palais. Mais la Angelina explosa de colére envers deux gardes penchés sur un corp inerte. Le plus surprenant était que ces hommes semblaient attentifs et déféranr envers la jeune Enchantresse. Lou la suivit d'ailleur aux côté de l'homme inconscient. Et à son étonnement les homme s'inclinérent également devant elle. Lou froça les sorciles, on lui cachait des choses. Mais pour le moment leur n'était pas aux questions. Angelina semblait connaître le mlade encore une chose étrange en un tel lieu. Mais qu'importe son esprit pragmatique prit le dessus. Regardant avec inquiétude l'état du jeune homme ellle proposa.
-"Il faudrait le transporter dans un lit et le soigner, vite."
Elle n'avait pas l'habitude de donner des ordres. Mais la situation lui donnait une impultion qu'elle ne se connaissait pas. Lou regarda les gardes avec sérieux, attendant qu'ils s'exécutent. | |
| | | Aïsen Miller
Nombre de messages : 26 Rang : Enchanteur Arme : Ba mon baton et une dague! Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Mer 21 Fév - 17:39 | |
| Aïsen, étendu par terre tellement il étais fatigué n'avais plu la force de dire quoique se sois,il reconnue vite sa cousine, maintenant impératrice de Myztèria, elle n'avais pas vraiment changé, mais c'étais étrange qu'elle l'ai reconnue, il avais tellement changé
-Angie, je suis tell...
Il failli s'évanouir encore une fois, mais il devais tenir encore au moin quelque seconde pour pouvoir dire a sa cousine ce qu'il avais sur le coeur
- Angie, pourquoi es-tu partie, pourquoi, toi est ma soeur avais fuie, vous auriez puprèvenir, restez au moin pour l'enterement de mes parents, pourquoi tout ça Angie, pourquoi...
Il s'évanouie, failli mourir, il préféra simplement s'endormir se laissant envahir, il avais enfin atteint son but, mais est ce que cela rimait encore à quleu chose maintenant est ce qu'il n'aurai pas du rester chez lui se faire de nouveaux amis se faire une nouvelle vie, plutôt que de vivre cette vie ou chaque jour il avais frôlé la mort tout ça pour quoi? Simplement éveillé les fantômes du passé... | |
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : Un peu partout, mais particulièrement à Myzteria Rang : Enchanteresse, Impératrice de Myzteria Arme : Le Bâton Magique (et Dreik...) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Mer 21 Fév - 18:24 | |
| "L'enterrement? Je... Je ne savais pas... et pour ce qui est de mon départ... je ne voulais pas que tu me suives... j'avais peur pour toi... je ne savais pas où j'allais et je ne te voulais pas de mal... et je n'étais pas non plus au courant pour ta soeur... Mais ne parle pas... tu es trop fébrile."
Elle se releva et prit conscience de ce que Lou venait de dire. Evidemment qu'il lui fallait un lit. Angie fixa les gardes, ce qui eut, contre toute attente de la part des spectateurs, valeur d'ordre. Les deux hommes firent signe à deux autres qui faisaient leur ronde de prendre leur place le temps qu'ils portent Aïsen.
"Non. Pas par là."
Angelina savait qu'ils se dirigeaient vers l'orangerie où atterrissent normalement tous les mandians, gitans où malades qui demandent asile au pied des marches du palais. Devant la surprise des gardes, elle soupira et ajouta :
"C'est mon cousin."
Ils s'inclinèrent sans dire mot, presque désolés d'avoir eu besoin d'explications. La grosse porte s'ouvrit, le groupe passa, elle se referma. Une centaine de mètres pour traverser le second chemin de ronde, ils passèrent ensuite le mur d'enceinte, le troisième chemin de ronde et entrèrent au palais. Angie prit les devant dans l'escalier de l'entrée et fit discrètement signe à tous les employés de ne pas s'incliner. Elle poussa la porte de la chambre la plus claire et la plus aérée. La grande fenêtre donnait sur les jardins, ils appaiseraient Aïsen sans nul doute possible dès son réveil. Les gardes déposèrent le jeune homme dans un très grand lit à baldaquin. L'Impératrice lui enleva elle-même sa ceinture avec son épée et ses chaussures pour lui assurer un minimum de confort. Elle le couvrit du gros édredon et lui souhaita de récupérer le mieux possible en lui caressant le visage. En fermant la porte derrière elle, après une grand inspiration, elle s'adressa à son élève.
"Je te dois quelques explications, je crois... C'est un peu difficile d'être toujours enfermée ici et... je voulais égoïstement initier un ou une apprenti(e)... je te demande pardon... si tu vois cela comme une forme de mensonge, je le comprendrais... tu as le droit de changer de précepteur... je suis l'Impératrice de Myzteria et je resterai ton maître uniquement si tu le désires."
Le bleu profond de son regard fixait les yeux de Lou. Les secondes qui passaient paraissaient une éternité. | |
| | | Lou Drena
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Petra comme anbassadrice. Rang : Jeune Enchantresse ^^ Arme : Mon bâton et Espion. Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Mer 21 Fév - 20:59 | |
| Tout avait été très vite. Toujours avec autent de respect les gardes executérent touts les ordres de son enseignante. Lou apprit alors que l'homme à terre été le cousin d'Angie. Encore une chose étonnante d'apprise. Ils entrérent rapidement à l'intérieur. Et Lou petite campagnarde fut médusée par les liieux. Tent d'espace de splandeur... c'était magnifique à ses yeux. Elle n'aurait jamais pensé voir un tel endroit aussi tôt dans son existance. Le bléssé fut conduit dans une charmbre, la plus belle que Lou n'ait jamais vue. Il avait reprit la parole et s'adressait à sa cousine.
La jeune fille par res pect été resté à l'entrée de la piéce leur laissant de l'intimité. Malgré la distance elle pouvait sentir toute la douceur et la tendresse qui les unissaient. Elle était heureuse que cet Aïsen soit sauf. Espion sentait comme l'esprit de son amie été chamboulé et observait d'oeil contrarié la jeune femme penchée sur son cousin.
La porte se referma doucement sur Angelina, qui lui parla ensuite. Lou écouta dans un silence de plomb. Elle prenait conscience de tout ce que ces nouvelles impliquaient. La jeune élève inspira à fond et répondit d'une voie basse.
-"Si je m'attendait à ça... une impératrisse ? Je sentais bien qu'il y avait un truc. Bien sur que je veux que ... que vous soyez mon mantor ! Mais pourquoi me l'avoir caché ? Manque de confiance ?"
Lous espérais que ce n'était pas ça. Elle regardait son interlocutrice dans les yeux attendant. Le chat lui été assit et écoutait avec attention. | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Jeu 22 Fév - 15:31 | |
| "Non bien sûr que non! J'ai tout de suite senti que tu étais différente des autres! Tu es née sous la même étoile que moi, d'après Dreik. Je ne savais pas encore ce que c'était mais j'étais certaine de ne pas avoir à douter de toi. Et, honnêtement, tu m'aurais cru si je t'avais dit que j'étais l'Impératrice de Myzteria alors que j'avais semé mes gardes et que je me baladais dans une foule compacte où n'importe qui aurait pu tenter de m'assassiner?"
Le visage d'Angelina passait par de multiples expressions : d'abord le dessolement et la reconnaissance d'être toujours son maître, puis la conviction et enfin des yeux rieurs. De plus, elle n'aurait jamais emmené qui que ce fût chez Algore. Il se faisait vieux et elle ne lui aurait pas présenté quelqu'un qui aurait pu lui faire du mal. Par courtoisie et par amitié, il fallait bien le reconnaître, Angelina s'agenouilla et caressa Espion.
"Et toi, tu me pardonnes?"
Elle se releva et commença à s'interroger sur Aïsen. Il avait déjà un bâton d'Enchanteur. Il était donc initié. Mais par qui? Simple curiosité. Justement, à propos d'Aïsen, Angelina l'entendit hurler. Elle se précipita pour ouvrir la porte mais fut stoppée net par un souffle d'une surprenante vigueur. Son coeur battait beaucoup plus vite et il lui sembla que ses tympans allaient éclater.
*L'onde de choc! C'est le don d'Aïsen!*
Les mains sur les oreilles, les yeux fermés, elle criait à son cousin d'arrêter mais rien n'y faisait. Etrange, vraiment étrange.
"AÏSEN! JE T'EN PRIE! ARRÊTE! ... DREIK! RESONNE-LE!"
Pour la première fois, le dragon de fumée apparut devant Lou. Il était majestueux, immence et fière. La Magnificence à l'état sauvage. Il se glissa sous la porte et bientôt tout s'arrêta. Angelina ouvrit la porte et découvrit avec horreur qu'il dormait.
"Il... il a fait un cauchemar?! Mais... je suis Wishmaster! Jamais je ne l'aurais laisser faire de mauvais rêves!"
Décontenancée mais n'ayant pas perdu sa logique, Angelina s'assit au pied du lit d'Aïsen. Personne n'avais ce don à part elle... elle serait donc elle-même à l'origine de cet évènement? Impensable! A moins que...
"Dreik... c'est toi qui..." "Oui." "Mais pourquoi?"
La voix caverneuse de son ami faisait écho sur les murs de la chambre d'Aïsen, il y avait longtemps que l'Enchanteresse et lui n'avait pas parlé directement. Son cousin se réveilla en sursaut et respira comme s'il avait eu la tête plongée dans l'eau pendant des années! | |
| | | Aïsen Miller
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Ven 23 Fév - 19:25 | |
| Aïsen dormais profondément, au bout d'un moment, dans son long sommeil il se mit a cauchemarder, c'était un cauchemard affreux, tout d'un coup, il lança, sans le faire éxprès, un onde de choc, pouvoir qu'il ne maîtrisais pas, pire que ça... c'étaient les ondes qui le maitrisais, il ne les utilisais jamais, même sans le faire éxprès, et cette fois, venue de son étrange rêve, elle se materialisait!
Ensuite, il se reveilla, respirant rapidement, il croyais, non, il savais que se cauchemard avait un sens, plus que ça, il savais que Dreik pouvais l'expliquer! Il se leva d'un bond et se pointa devant le dragon noir!
-TOI, TU SAIS POURQUOI JE ME SUIS RETROUVER AU BORD DE SE LAC!
Pas de creinte dans le regard d'Aïsen, il fixais le dragon noir, attendant qu'il lui répondent! | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Sam 24 Fév - 18:44 | |
| i]La réponse de l'Enchantresse la rassura. Mais lui apporta aussi de nouvelles questions...
Elle vit avec un sourire qu'elle demandait même pardon à Espion. Lou sourie, cette jeune fille était quelqun de bien. Et quelque part son élève sentait qu'elle n'en avait jamais doutée. Le chat du sentir cette certitude dans l'esprit de son amie. Et était toujours en accord avec elle, il ronrona sous la caresse de l'Impératice.
Lou allait poser sa premiéres question... Mais alors un grand crie se fit entendre. Il venait de la chambre ou se reposait le cousin d'Angie. Celle-ci ouvrit la porte à la volée. Et la une forte ondre de choc les stoppa dans leur mouvement. Lou n'avait jamais connue une telle chose ! C'était puissant et térrifiant aussi.
Angelina hurlait pour l'arrêter mais rien y faisait. Alors les yeux médusés de Lou virent apparaitre le compagnon dragon de son mantor. Il était magestueux et très intimidant. Espion blottit à ses pieds resté fixe tout comme elle d'ailleur.
Elle observait la séne essayant de comprendre ce qui se passait. Apparament Aïsen avait fait un cauchemard. Mais alors pourquoi Angelina croyait le dragon responsable ? Lou se rappelant qu'elle était maintenant élève écouta essayant d'apprendre.[/i] | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Sam 24 Fév - 19:04 | |
| Les évènements avaient soudainement pris une tournure qui ne plaisait guère à l'Impératrice de Myzteria. Dreik lui avait désobéi et son initiative de faire cauchemarder Aïsen pour qu'une obscure vérité éclate lui donnaient des frissons. Lorsque son cousin avait crié sur Dreik, Angie avait perçu l'image d'un lac. Un flash qui lui avait fait peur. Plus qu'une image, elle le savait, elle allait devoir revivre l'épisode le plus étrange de la vie de son parent.
Le Dragon de fumée tourna un peu sur lui même et se dissipa dans l'air puis revint à sa forme. Angelina ne sentait plus son corps, son esprit était ailleurs. Soudain, la voix caverneuse de Dreik se mêla à la sienne. Les yeux d'Angie voyaient sans regarder, une sorte de film se déroulait sous ses yeux. Son métamorphe et elle débitaient les mêmes mots indépendamment de la volonté de la jeune fille. Ses lèvres bougeaient comme calées sur celle de Dreik. Deux voix unies narrèrent une histoire des plus surprenante...
"Aïsen Miller, si tu n'as jamais maîtrisé pleinement ce don, c'est qu'il manque une certaine honnêteté : tu ne sais pas comment tu as été initié... laisse-toi envahir par tes souvenirs! Rappelle-toi. Les bords de ce lac étaient gelés. Tu étais étendu sur la berge. C'est moi, qui t'aie amené là. Tu te serais fait tuer par les maudits qui ont dévaster ta maison. Ta soeur était en sécurité, elle. Mais regarde toi... tu t'as pas de souvenir d'avoir été initié, cette froide soirée, cette brumeuse soirée. Pourtant, tu as ton bâton. Alors, comment crois-tu que ce se soit passé? Figure-toi ton inconscience. Rends-toi l'image la plus nette d'un homme à terre. J'étais dissipé dans l'air pour regarder comment se jouerait ton avenir. Une ombre claudicante, la main droite sur le côté gauche s'était approchée de toi. Il s'agissait d'un Maudit. Non... écoute moi... laisse moi te dire comment cela s'est déroulé... Ce Maudit avait été trahi par les siens. Ils lui avaient joué un tour pour s'amuser à ses dépends. Il a été blessé et se sentait partir. Lorsqu'il t'a vu, sur les berges, il était animé par la vengeance. On dit qu'un Enchanteur est initié lorsqu'il a parfaite maîtrise de son don. Pour cela, il faut la théorie d'un mentor. Accroupi près de ton corps inerte, pour se venger des siens, le Maudit t'a inculqué toute sa connaissance sur la maîtrise des dons d'Enchanteur. Il est rare qu'ils en aient tel savoir. Toujours était-il que tant que ton bâton n'apparaissait pas, il luttait. Lorsqu'il enfin à tes côtés, le Maudit, dans un dernier soupire, se désagrégea. Ainsi donc, Aïsen Miller, tu es Enchanteur. Mais ne m'en veux pas. Le tournant de ton destin se trouvait là."
Dreik rentra dans le bâton d'Angelina. En se même moment, elle sortit de sa torpeur. Elle avait tout vu. Absolument tout. Tombée à genoux par terre, le regard un peu perdu dans celui de son cousin, elle se releva avec difficulté et ne trouva les mots pour lui dire qu'elle n'aurait jamais du partir sans le lui dire. S'il était venu avec elle, elle l'aurait protégé et elle l'aurait elle même initié. Certes, cela aurait prit plus de temps, mais avec la confiance, tout se serait bien déroulé. Elle n'aurait peut-être pas été Impératrice de Myzteria mais qu'importait. Aïsen comptait bien plus qu'un Empire. Mais il était initié, fière et en bonne santé. Tout n'était donc pas si terrible... | |
| | | Aïsen Miller
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Sam 17 Mar - 17:29 | |
| Aïsen écouta attentivement Angelina, no ce n'étais pas elle qui parlais, c'était Dreik! Quand il eu fini de l'entendre il se souvint de son initiation, tout lui revenue, ainsi que tout ce que lui avais dit le maudit, ce maudit, Aïsen lui devais la vie, sans lui il n'aurai pas pu survivre, sans la télépathie qu'il lui avais enseigné, sans cette force qui l'animais a chaque fois qu'il frôlais la mort, cette promesse qui lui avais faites, promesse d'aider a détruire les maudits... Son regard se tourna vers Angelina, il comprit maintenant que se disparition et celle de sa soeur avaient eu des points positif, Angie était impèratrice, initié, lui aussi, sa soeur avais sûrement une nouvelle vie au delà des sauffrances de son passé... mais une chose qu'il ne supporta pas dans le discour de Dreik, c'était le fait qu'il est mentioné que le dragon l'aurai conduit près d'un lac sans son autorisation, aurai regardé le garçon évanouie, vu le maudit qui s'approchais de lui sans rien faire! L'aurai laisser partir a la recherche du reste de sa famille sans lui donné le moindre indice! -Effectivement je me rappelle, mais toi, Dreik tu m'a enlevé puis m'a casiment laisser mourir, tu connais mon dstin tu connais ma famille, tu sais TOUT, et tu ne m'as rien dit, tu te crois sûrement supèrieur, que tu peux tout contrôler et tout laisser tomber, MAIS T'AS PENSE AUX SENTIMENTS QUE JE POUVAIS EPROUVER, d'abord peur, quand ma maison et les maisons voisine se sont fait dévasté, ensuite, solitude, au bord de se maudit lac ou j'étais éloigné de tout et quand je suis rentré chez moi alors qu'il n'y avais personne, puis vint l'envie de retrouver le reste de ma famille, et TOI tu t'es bien gardé de me dire se que tu savais, ensuite souffrance pendant ces mois qui devenais des années, et pendant tout ce temps, tu as fait 3 choses, me controler, m'espioner et conseillé quelqu'un alors que tu avais laisser un enfant souffrir le martyr, mais tu te prends pour qui?
Il était en colère, fixant Angelina du regard, éspèrant croisé celui de Dreik, mais maintenant il connaissais le véritable fautif dans l'histoire, Dreik, le lâche qui l'avais fait tant souffrir! | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Sam 17 Mar - 18:15 | |
| Angelina reprenait doucement ses forces. Elle avait écouté les deux discours et mûrement réfléchi. Sa douce voix, calme et posée, coula comme une mélodie à travers de la brise qu'amenait les carreaux cassés (par l'onde de choc) de la fenêtre.
"Je te trouve bien injuste, Aïsen... Tu te laisses posséder par tes émotions. Tu ne prends d'ailleurs qu'elles en considération. Bien sûr tu as eu peur. Mais tu es en vie. Et Dreik a souffert avec toi. Tu as tendance à ne pas y penser. N'oublie pas qu'il est maître des pensées entre autres. Ce Dragon que tu blâmes, a absorbé tes peurs et tout ce qui pouvait causer ton mal-être pendant le voyage. C'est lui le plus meurtrit d'entre vous deux. Et il est resté diffus dans l'air prèt à intervenir, pas en simple spectateur. Ca, je le sens, je le sais. Et tu ne peux nier que sans lui tu n'aurais jamais été Enchanteur aussi rapidement. De toute façon, tu n'aurais jamais été Enchanteur tout court : tu serais mort à l'heure qu'il est."
La dernière phrase claqua littéralement dans l'air. Angelina savait qu'elle était juste, son cousin, bien trop jeune à l'heure des faits, avait perdu de vue le bien. Il ne voyait en Dreik qu'un monstre qui l'avait enlevé et laissé à un Maudit. Mais c'était ce même monstre qui l'avait sauvé et déposé là où toute sa vie allait se jouer. Il ne l'aurait jamais laissé à un Maudit comme les autres. Cela, Aïsen ne s'en était pas aperçu. Les mots de sa propre cousine devaient l'aider à y voir plus clair. Il se rendrait sûrement compte qu'il avait tort de juger le métamorphe.
"Je te connais, je sais que tu détestes être manipulé... mais dis-toi que tu ne l'as pas été, parce qu'inconsciemment je suis certaine que tu aurais d'avantage haï d'être utilisé comme un jouet par des Maudits. Si Dreik n'était pas intervenu, tu n'aurais jamais pu être libre à nouveau. Ce n'est pas quelques minutes que tu aurais été 'manipulé' comme tu le dis si bien, mais tout le reste de ta vie, si tant est que tu sois resté en vie!" | |
| | | Aïsen Miller
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Sam 17 Mar - 18:41 | |
| Aïsen se rendit conte que sa cousine avais raison, il s'étais énèrvé et parler sous la colère, mais se cousine parlais beaucoup du fait que Dreik l'ai sauvé!
-D'accord, tu as raison, mais n'oublie pas que ma vie a partir du moment où il m'a "sauvé" étais sûrement pire que la mort, et si il avait souffert plus que moi, alors ça m'étonne qu'il soit encore dans cette état, mais bon, je n'ai pas envie de ressasser cette histoire toute ma vie, alors je m'éxcuse, envers toi et envers Dreik, désolé de m'être emporter, Au fait, Angie, je ne suis pas encore totalement enchanteur, je ne maîtrise pas mes ondes de choc, encore une fois, désolé!
Aïsen fixais encore Angelina puis il se tourna vers l'apprentie magicienne qui se tenais à côté de sa cousine! Il se retourna encore du côté d'Angie!
Qui c'est la fille avec qui tu es arrivé tout à l'heure, t'as l'air de bien la connaitre, c'est une amie à toi? | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Dim 18 Mar - 20:02 | |
| Déterrer les souvenirs les plus enfouis n'était pas toujous la meilleure des solutions.
"Tu verras... maintenant que tu connais les secrets de ton initiation, tu pourras maîtriser ton don avec sérénité. Tu as besoin d'entraînement, mais je suis là."
Lou semblait vraiment très bien élevée, elle restait toujours à l'écart. Une fille discrette et adorable. Une amie? Oui. Même si la confiance d'Angie ne s'obtenait qu'après de longues années d'amitié, vraiment, l'apprentie et elle étaient sur la même longueur d'onde.
"Oui... Aïsen, je te présente Lou Drena. Apprentie Enchanteresse dont le don est de parler aux animaux! Et celui-ci, c'est Espion."
En abordant les présentations, elle avait rejoint son élève dans le fond de la pièce. Le soleil commençait à décliner et une interrogation se porta à l'esprit de l'Impératrice. Où Lou allait-elle dormir? Au palais. Oui. Cela vallait mieux. Le landemain, à l'aube, elles commenceraient à s'entraîner dans les jardins. Elle l'évaluerait pour mieux connaître l'ampleur du travail qu'il allait falloire fournir.
"Elle dormira au palais et demain matin de bonne heure on commencera l'entraînement."
Se ravisant, elle se tourna vers Lou et lui sourit en guise de 't'es d'accord?'. De toute façon, plus tôt elles commenceraient, plus tôt Lou pourrait initier d'Apprentis Enchanteurs... et la venue des Maudits semblant proche, ce serait un bon point pour eux que d'avoir beaucoup de magiciens. | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Dim 18 Mar - 20:43 | |
| [Je m'y met alors. ] Lou était restée totalement silencieuse durant cette échange. Elle avait comprit que des choses importantes étaient abordées. Toutes ces paroles n'étaient pas toujourd très claire pour elle. Et elle sentait son compagnon consentré aussi perdu qu'elle. *Tu penses pas qu'on es de trop ici ?" En l'entendant Espion sauta sur son épaule, et aprés un regard vers les deux parents en pleins explication, il répondit calmemant. *Non si ton mantor t'as laisser entrer. C'est qu'elle voulait que tu sois la.* Ces paroles la rassurérent instantanément. Elle comprenait aussi que les deux personnes qu'elle observait avaient vécut des choses graves. Et que l'avenir semblait incertaint pour tous... Lou partit dans une profonde réflexion essayant d'imaginer ce dangereu futur. Mais d'entendre son prénom la ramena au présent. Elle comprit qu'Angelina la présentait. -"Enchanté... futur Magicien d'aprés ce que j'ai compris."Lorsque la cousine annonça qu'elle dormiré ici Lou sourie. Il est vrai qu'avec tout ça elle n'y avait même pas réfléchie. La perspectiva de dormir dans un chateaux la ravit littéralement. Espion sembla assez fiére d'être présenté. *Tu n'es pas n'importe qui ici...* Elle lui carrésa le cou amusée. L'idée de bientôt commencer l'entrainement l'exita. Lou avait vraiment hâte de voir ce que ça donnerait ! -"Super j'ai hâte d'y être... Je sens que je vais noircir mon carnet ce soir !"Et oui comme promie depuis le départ de son périple elle tenait le carnet. Elle avait découvert un vrai plaisir pour l'écriture. Et ne se lassait pas tout les soir d'utiliser le si beau cadeau d'Angelina. | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Dim 18 Mar - 20:52 | |
| "Ne t'endors pas trop tard quand même, tu vas avoir besoin de forces!"
Le ton jovial de l'Impératrice se fit un peu plus ferme lorsqu'elle entendit les pas de trois domestiques dans l'escalier.
"S'il vous plaît?" "Mes hommages." "Euh... vous pourriez faire changer la fenêtre?"
Elle ne se ferait jamais aux trop nombreuses marques de respect et de politesse que lui témoignait son entourage. Le fait que toutes les personnes de la pièce au nombre astronomique de DEUX (quatre avec Espion et Dreik) la tutoyait lui faisait un bien fou. Les trois hommes qu'elle avait apostrophés dans le couloir s'inclinèrent et repartirent.
"Aïsen... je crois que tu vas changer de chambre pour ce soir, sinon tu vas attraper froid... Mais dites-moi, avez-vous faim?"
Les rayons du soleil déclinant filtraient à travers les carreaux brisés. La journée avait été éprouvante et Lou en aurait des choses à raconter. Mais il était hors de question qu'elle écrive sur sa vie privée, excepté pour ses cours, là elle pourrait noter toutes les bêtises dites et les sorts ratés pour cause de fatigue.
Une petite femme replète vint toquer à la porte entrebâillée. Elle était vêtue de noir et d'un petit tablier immaculé.
"Le repas est servi dans la Grand-Salle, Votre Altesse." "Constance! Vous êtes de retour! Comment va l'enfant? oh euh... veuillez oublier ma question, cela de me regarde pas." "Vous êtes aimable de vous y intéresser. Ma nièce est en bonne santé."
Cela faisait des années que Constance travaillait au palais, elle avait même servi feu l'Empereur des Ténèbres avant l'arrivée d'Angelina. Jamais elle n'avait souhaiter quoi que ce fût hors mis d'aller voir le bébé de sa soeur, née il y a peu. Souriante, elle s'inclina et s'éclipsa. Le palais grouillait de personnel qui s'activait à différents moments de la journée. Ce soir, les invités seraient les premiers à goûter à la cuisine de Gaston, embauché il y a peu. | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Lun 19 Mar - 22:15 | |
| Elle écoutait tout les conseiles d'Angelina et ravie comprit qu'elle aurait un exellant professeur. Lou sentais depuis le début comme son mantor était mlalaise devant la déférance de ses serviteurs. Et cela rassurait la jeune fille car comme elle le pensait Angelina avait sut restée humble et spontanée. Sa rencontre avec la cuisiniére l'avait d'alleur très bien démontré. La proposition d'un bon repas permit à Lou de se rendre compte comme son ventre protestait. Et d'exellante humeur et voulant faire rire elle répondit immédiatement.
-"C'est une très bonne nouvelle, j'ai une faim de Lou !"
Elle espérait pouvoir rapidement faire connaissance avec Aïsen. La jeune fille sentait qu'avec lui aussi elle pourrait appredre des choses. Qui plus est il avait l'air de quelqun d'intérréssant. Espion lui aussi avait faim elle le savait. Mais comme toujours il ne réclamait rien. Il avait apprit à attendre pasiament les repas tout comme sa maîtresse. En baissant la tête celle-ci remarqua l'état de son comagnon. Le poile retourné les pattes boueuses. Elle prit donc le temps de s'observer à son tour. Et évidament ce long voyage avait laissé sa marque. Lou se fichait complaitement de son apparence. Mais la bien séllance elle le savait disait d'être au minimum présentable pour un diner.
-"Es qui serait possible de se débarbouiller avant de manger ?"
Un chiffon et une bassine lui suffirait largement. C'est pour Espion que les choses seraient plus compliquées... | |
| | | Aïsen Miller
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Jeu 22 Mar - 19:36 | |
| Aïsen écouta tout le monde attentivement, il vit qu'Angelina n'était pas très a l'aise avec ses gardes, lui aussi avais très faim, et il savais qu'Elina aussi... Elina, mais où elle était encore passé, puis il vit le serpent arrivé dans la salle et se collé contre son épaule, une des manie de cette dèrnière, était d'arrivé au moment où l'on se rendais compte qu'elle avais disparu, il se rendit aussitôt compte qu'elle avait elle aussi faim, elle ne parlais pas par télépathie comme Dreik et Espion mais Aïsen comprenais ce qu'elle voulais dire "c'est elle ta soeur?", il dit tout haut!
-Non Elina, c'est ma cousine Angelina, à côté c'est Lou, son apprentie, et encore à côté c'est Espion!
Puis il dit à Angie, Lou et Espion d'une voix plus forte!
Je vous présente Elina, une amie!
Elina s'avança, fit un signe de tête et revint se placer sur l'épaule d'Aïsen!
(Mon dernier message de Syna 1!) | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Jeu 22 Mar - 22:01 | |
| "Magnifique... Splendide..." murmura la cousine retrouvée
Angelina n'arrivait pas à détacher les yeux du serpent. Elle n'avait jamais approché des écailles si colorées et finement ciselées. La lumière étaient même un peu renvoyée sur le plafond et le mur ouest. Ses yeux jaunes et sa pupille noire tranchaient et lui donnait presqu'une expression humaine. Pragmatique, l'Impératrice se demanda si il allait falloire chasser un rongeur pour que le reptile mange... à mieux y réfléchir, cela prévallait aussi pour le félin. Il en était hors de question! Surtout devant Lou... tuer un de ses amis un soir si peu ordinaire l'aurait rendue malade et elle n'aurait pas été la seule.
"Elina, Espion... vous appréciez les... plats cuisinés?"
Elle détourna son regard bleu vers celui d'Aïsen en attendant qu'il traduise. Constance revint à la porte l'air légèrement embarrassé.
"Euh... veuillez m'excuser mais... le nouveau cuisinier est un peu..." "Caractériel?" avança Angie avec prudence "Un peu, oui..." chuchota la petite bonne femme la tête basse pour réprimer un petit rire "Très bien, on arrive. Soyez tranquille."
Aïsen pouvait-il se lever? Elles le verraient bientôt. L'Impératrice s'avança près du lit, façon discrète de proposer son aide mais elle connaissais son cousin. 'Tout seul, comme un grand', comme d'habitude! Elle se rappela soudain que Lou n'avait pas encore posé ses affaires! Où avait-elle la tête?! Angie s'affaira en retirant spontanément le sac de son élève.
"Laisse-moi te montrer ta chambre, avant de manger! Je suis désolée j'ai... oulié. Aïsen, tu nous rejoins en bas de l'escalier? On en a pas pour longtemps. Si t'as besoin d'aide tu... non oublie je sais comment t'es..."
Il y avait du défi dans sa dernière phrase mais ce n'était qu'un jeu sans conséquence. Un peu confuse, il fallait le reconnaître, Angie passa la porte avec le sac de son élève sur l'épaule. Elle n'avait pas eu le temps de dire ouf que l'Impératrice était déjà à la moitié du couloir, la barre du 'U' de l'escalier à sa gauche. Le bruit de ses pas rapides étouffé par l'épais tapis qui le recouvrait trahissait l'excitation qu'elle avait à lui montrer ses appartements. Délicatement, elle ouvrit la porte. La pognée claqua, la porte grinça et... elle fit découvrir à Lou une chambre immense et très colorée par le couché de soleil. Les cristaux du lustre diffusaient toutes les couleurs des rayons. Elle posa le sac sur le lit à baldaquin lui aussi. La magie fut de courte durée. Il fallait descendre, le cuisinier ne patienterait pas beaucoup plus!
"Si tu veux avoir droit à un sourire de la part du cuisinier, on a intérêt à se bouger... prends les devants." | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Ven 23 Mar - 18:17 | |
| Lou avait toujours appréciée avec une sorte de déférance les réptile. Lorsqu'elle vit Elina son don se mit immédiatement en marche. Se doutant que la télépathie ne serait pas instantanée elle se contanta de lui communiquer son désir d'amitier. Et pour lui monter cela elle déclara à voix haute en la regardant gentiment.
-"Espion et moi sommes heureux de te connaître Elina !"
Lou sent le lui demander savait que le cat était de sson avis. La question d'Angelina fit tout de suite rire son apprentie. Non par moquerie mais par joie. Cette impératrice était décidément très attentionée. Espion répondit par un peit miaulement en hochant la t^te. Il avait l'air heureux qu'ici on le considére à par antiére. Et pas comme un simple animal de compagnie. La cuisiniére refit surface l'air gênée. Lou eu un mouvement de surprise lorque son mantor lui retira son sac. Elle lui sourie en remerciment et observa A¨sen lorsqu'elle s'adressa à lui. Il avait l'air encore fatigué. Mais éyant un peu entendu son histoire. Lou ne doutait pas qu'il se levrait seul. La jeune fille suivit Angelina jusqu'à la chambre. Elle avait d'ailleur l'air heureuse de lui montrer. Ce comporetement amical ravit son élève. La chambre était pour elle tout simplement superbe.
-"Woua ! Mais on dirait la chambre d'une princesse ! Merci beaucoup..."
Avant qu'elle ne puisse vraiment apprécier les lieux. Les deux jeune fille durent redescendre pour le diner. Qu'importe l'avoir entrevue lui suffisait largement. Comme le lui proposait Angelina, Lou passa la peremiére.Et répondit en riant.
-"A vos ordre chef !"
Le petit soucia au bas des marches et qu'elle ne connaissait pas le trajet. Elle s'arréta avec u n regard inquisiteur vers son amie. Et reconnue le pas feutré de son compagnon venant d'un peu plus haut. Il était rester Avec Aïsen et Alina durant leur petit crochet à la chambre. | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Ven 30 Mar - 17:58 | |
| "Tout droit, tu reprends l'escalier et une fois en bas, tu passes en dessous, en face"
Devant l'appel au secours qu'affichaient les yeux de son élève, Angelina crut bon de lui donner quelques indications. Elle le savait : il était très difficile de s'y retrouver! Les premiers jours avaient été laborieux : elle avait mis presque une heure à trouver sa chambre! Dans les faits, la configuration du palais ne semblait guère compliquée. Dès que l'on passait la lourde porte à deux battants de l'entrée, on arrivait juste en face du double escalier. Cet édifice, assez haut, se dressait comme un "U", à savoir à droite et à gauche du hall deux escaliers se rejoignant à l'étage. De là, l'Impératrice avait l'habitude de voir les aller-retour des gens par la grande porte. Cette place, au milieu de la "barre horizontale" du "U", on surplombait aussi une troisième possibilité de passage. Si on se trouvait dans le hall et que l'on se refusait à emprunter l'escalier de droite ou celui de gauche, on pouvait toujours rester en bas et continuer tout droit. C'est d'ailleurs là que les jeunes devaient se rendre pour aller dans la salle à manger.
L'Enchanteresse dépassa son apprentie pour la guider. En bas de l'escalier, elles retrouveraient certainement Aïsen... si tant était qu'il trouvât comment sortir de sa chambre. En fait, les deux "angles" du "U" se prolongeaient en deux longs couloirs où, de part et d'autres, se succédaient les chambres.
"Affiche ton plus beau sourire si c'est le cuisinier lui-même qui vient nous voir... il ne sera pas difficile à reconnaître : c'est celui qui râlera le plus fort..."
Le ton enjoué de l'Impératrice trahissait son côté "anticonformiste". D'ordinaire très respectueuse des humeurs de chacun, cette journée très riche en évènements nouveaux lui donnait presque l'envie de faire sourire son cuisinier (mission impossible).
(pour ceux qui auraient eu du mal avec mon "U" (ce que je comprendrais tout à fait! ^^) ça fait : premier étage duquel on voit le hall au rez-de-chaussée couloir donnant sur les chambres ╦╦ couloir donnant sur les chambres escalier gauche ---------------------- hall ---------------------- escalier droit et si on va tout droit depuis le hall, on arrive dans d'autres pièces comme la salle à manger et les cuisines! valaaaaaaa! ^^) | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Ven 30 Mar - 19:03 | |
| Comme toujours Angelina l'aida spontanément. Lou sourie à son guide pour l'avoir seccouru de son ignorance. Le conseille de celle-ci, la fit d'ailleur rire avec amusemant alors qu'elle répondait.
-"Je ferais mon possible. Je penses que ce ne sera pas très difficile."
En effet Lou était si anjoué aujourd'huit que le sourire lui été simple. D'ailleur elle avait bien l'impression que son mantor avait le même sentiment. Oui cette journée été pleine de rebondissement.
Enfin arrivées à l'endroit recherché la jeune fille s'arrete. Un peu anxieuse de rencontrer un cuisinier àparament caracthériel. Lou avait toujours du mal à retenir ses commentaires. Surtout sur la nourriture. Sa mère été une exellante cuisiniére. Ce qui fait que ça fille était très critique. Mais elle ne voulait pas créer un conflit. Elle se consentra sur l'image à donner et entra.
La piéce était grande plus que ce qu'elle imaginait. Du monde été aux fourneaux. Ou à couper diverses allumants en criant des indications dans toute la cuisine.
Lou n'osait pas trop parler ne connaissant que la jeune fille brune à ses côtés. Elle lui laissa le soin de parler en leur nom.
-"A toi l'honneur je t'en pris." | |
| | | Aïsen Miller
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Dim 22 Avr - 23:20 | |
| Aïsen entreprit de passer par le hall pour se rendre dans la salle à manger, mais il se perdit très vite dans les couloirs, Elina semblait être amusée, cette dernière semblait vouloir dire quelque chose à Aïsen il l'a regarda plus attentivement pour la comprendre et finalement il déchiffra ces mouvement, elle semblait vouloir dire " Ta cousine est vraiment intelligente et sympathique, contrairement à toi!"
-Très sympa Elina, je te rappelle que je t'ai supporté tout le voyage, tu pourrais me remercier!
Aïsen retrouva son chemin jusqu'à la porte de la salle à manger, c'était une porte belle et immense, il hésita un peu avant de l'ouvrir, et finalement prit la poignée la porte grinça et Aïsen vit la salle à manger...
(On commence enfin le rp) | |
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Mer 25 Avr - 17:35 | |
| [HJ : Lou a fini son post le 30 mars et toi le 22 avril lol alors oui "enfin"! ^^]
Angelina parlait ou du moins essayait de parler avec le cuisinier. Jamais de très bonne humeur, son talent faisait passer tous ses excès de caractère mais comme il s'adressait à l'Impératrice, son employeur de surcroît, il n'élevait jamais sa voix au maximum de ses possibilités. L'Enchanteresse le coupa au moment où il parlait des desserts.
"Aïsen! J'ai cru devoir t'apporter une carte du palais!"
Le ton de la jeune fille était jovial et beaucoup moins froid qu'à son habitude. Elle se savait à la fois impassible et sauvage mais depuis qu'elle avait fait la connaissance de Lou, elle faisait quelques progrès quant à son sourire ou sa façon de parler… autrement dit, c’était très récent et il y avait encore un peu de travail…
Ayant fait quelques pas vers son cousin, elle l’invita à s’asseoir à l’immense tables rectangulaire qui se situait au fond, à droite de la pièce. En tout et pour tout, la lumière de treize gigantesques baies-vitrées éclairait le lieu mais la nuit commençant largement son œuvre, un des serviteurs s’inclina et montra le lustre proportionnel à la salle à manger des yeux. En fermant les paupières, Angelina acquiesça. D’ici quelques minutes on y verrait presque plus rien.
Le cuisinier le racla la gorge et avec toute l’insolence dont elle était capable, l’Impératrice en fit de même pour le remettre à sa place. S’en suivit le rehaussement de son sourcil gauche et d’un côté de son sourire. Non qu’elle en fût fière, mais ses attitudes d’arrogante mais loyale voleuse des rues de Dragonard associées à sa nouvelle vie lui donnait un caractère assez piquant qui la rendait irrésistible aux yeux de ses subordonnés. Par son audace et sa débrouillardise, elle séduisait le peuple et tout ceux qui était à son service ne pouvaient qu'accéder à sa requête… de la diplomatie mêlée à de la franchise en somme.
"Lou, Aïsen, quel est votre plat préféré? ... Espion et Elina ont aussi leur mot à dire."
Du point de vue officiel, il s'agissait de retrouvailles et du sceau d'une nouvelle amitié donc de fête. Du point de vue officieux, il était aussi question de mener la vie dure à son cuisinier pour la soirée... en réalité il ne semblait heureux qu'aux fourneaux et lui donner trois mets différents à mijoter lui faisait aussi plaisir malgré la paresse dont il pouvait subir les effets. | |
| | | Lou Drena
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" Ven 27 Avr - 16:57 | |
| [excusez pour le retard je n'avais pas vue qu'on avait reprit. ^^"]
Ils étaient donc maintenant tous les trois autours de cette grande table, un peu intimidante pour Lou. La jeune fille était ravie qu'Aisen les es rejoind. Ce repas serait d'aprés elle une exellante aucasion de faire connaissance. De plus aprés ces jours entiers de voyages se poser à nouveau dans un endroit était assez réjouissant.
Etant déterminée à devenir une Enchantresse hors pair Lou essayait d'apprendre à toutes les occasions qui se présentait. C'est d'ailleurs pour cela qu'aprés une infime hésitation elle déclara.
-"Je ne connais aucunes des coutumes cuisiniéres de cette cité. J'aimerais gouter le plati typique. Et..."
S'arrétant un instantg elle interrogea Espion; qui comme toujours lui demanda ses petites friandises. Il n'avait aucun mal a accepter qu'on exécute tous ses désires. Une différences fondamental entre sa maîtresse et lui.
"... pour Espion un bol de lait avec du miel. Et du poisson fraid si possible."
Celui-ci ravi d'enttendre exactement ce qu'il avait envie de manger ronronna doucement en remerciment à son amie. Il était le seul à qui Lou n'avais jamais rien caché. A qui elle pouvait livrer toutes ses angoisses. D'ailleurs dans cet univers totalement nouveau c'était plutôt réconfortant...
Lou ne connaissait partiquement rien sur la ville ou elle se trouvait. Son ignorance l'agacait beaucoup, mais elle sentait qu'auprés de personne comme Angie et son cousin, ses laqunnes seraient vites comblées. Elle observa la salle avec une curiosité visible. Les yeux pétillants de joie. Es ce que cette journée n'était qu'un rêve ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" | |
| |
| | | | [Syna 1] Arrivé... / Suite 1 de "dernières courses" | |
|